vendredi 3 juin 2011

NIV

Bonjour à tous! Je suis Mireben et je commence ce blog. C'est tout nouveau pour moi, mais j'espère que ça vous plaira.

Il s'appelle Niv. J'ai eu l'idée de le créer en lisant le cycle consacré au vin dans Les fleurs de mal de Charles

Baudelaire. Je l'ai fait parce que je compte réaliser une courte BD sur un des poèmes de ce cycle.
                                          
Donc il s'apelle Niv et il incarne le vin tel que je le perçois: sec, un peu cassant, bizarre, attractif, mystérieux...
Ses vêtements réflètent les classes sociales qui le consomment : l'élégance de sa veste contraste avec son court patalon. Le vin est aux riches et aux pauvres! Avec son bâton, il nous conduit, il est une espèce de berger. Pour le meilleur et pour le pire.
Bon assez parlé. J'espère que vous apprécierez.
PS: Son visage sur le 2nd dessin est un peu raté, et j'ai dû refaire le verre sur paint, mais bon :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire